Bonjour,
Grand moment d'émotion religieuse ce week end. C'était la confirmation d'Antoine. La veille, le vendredi, je l'ai préparé avec lui en lui rappellant l'importance de ce sacrement, en reprenant les principes du baptême : renoncer au Démon, vivre une vie chrétienne, droite et bonne.La confirmation vient renforcer l'action du Saint Esprit dans l'âme du baptisé. Elle vient communiquer à Antoine des dons surnaturels qui le rendront plus fortement chrétien, soldat et apôtre de Jésus Christ.Il l'a compris.
Nous nous sommes basés sur un livre que m'a donné Lyliane et qui a accompagné son mari avant son décès. Un bel ouvrage, simple et tellement didactique "La Foi de nos enfants" aux Editions la Lumière du Monde.
Et le samedi, il a recu sa petite croix en provenance de Bethléem. Sur un document figuraient cette phrase magique "je remets mes parents au Seigneur". Je l'ai soulignée et je l'ai remercié pour ce don qu'il me faisait.
Et dimanche, soutenu par le bras bienveillant du parrain, nous sommes allé à l'église. J'étais fier de mon fils. J'ai regardé la croix, j'ai chanté les louanges de Dieu et je me suis perdu dans ses yeux. Oui, tu seras un bon et fidèle soldat de Jésus Christ mon fils. J'étais fier de moi, la vraie fiertée d'un père. Un mental d'acier, j'étais comme galvanisé, comme en en état de grâce.
Lyliane m'avait dit dimanche matin au téléphone, "Thierry, regarde la croix, perds toi dans la croix". Oui Seigneur, tu m'a aidé. Je me suis perdu dans tes yeux et dans les yeux d'Antoine.
Oui tu seras un vrai soldat et apôtre de Jésus-Christ mon fils. Je prie pour toi, toi qui désormais porte cette magnfique croix en provenance de Bethléem et dont tu n'es pas peu fier.
Silence...
Je n'ai rien à dire, rien à ajouter à ce blog que je lis silencieusement depuis quelques semaines.
Mais depuis quelques soirs, je serre mes deux princesses dans mes bras très fort, en pensant à vous.
Il est tellement facile de se laisser happer par le travail, et de ne rien voir de cet amour que nous donnent nos enfants, ou qu'ils méritent de nous.
Merci à vous Thierry d'avoir le courage et la force de partager vos sentiments avec nous.
Rédigé par : Cedric | 10 juin 2008 à 00:32
oui ce livre est très bien !
en tous cas soyez sûr que votre témoignage aide chacun à redéfinir ce qui est essentiel.
un grand merci donc !
EUP avec toute votre famille
Rédigé par : Thaïs | 10 juin 2008 à 09:02
Merci beaucoup pour vos billets.
Lors du décès d'une de mes trop jeunes nièces, le Prêtre avait évoqué dans son homélie ces étoiles filantes qui brillent d'autant plus intensément pour nous éclairer qu'elles s'éteignent malheureusement trop tôt.
Vous tracez un chemin de lumière pour votre famille et pour tous ceux qui vous lisent.
Rédigé par : Xavier Henri | 10 juin 2008 à 09:52
Bonjour Thierry,
Comme tous, je suis très ému ... Mes pensées vous accompagnent sur votre chemin.
Soyez heureux, profitez de chaque instant possible avec vos enfants, leur maman, votre famille et vos amis. Vous serez toujours présent dans leur coeur, dans leurs pensées, dans leurs rêves.
Essayez aussi de ne pas alimenter ce blog pendant les moments de présence de vos enfants, profitez d'eux et faites les profiter de leur papa :)
Avec toute mon amitié !
Rédigé par : Azrael | 10 juin 2008 à 17:04
"Je remets mes parents au Seigneur". Quel sens prend cette phrase, dans votre cas !
Rédigé par : koz | 10 juin 2008 à 19:48
merci thierry pour ce partage, merci à toi pour cette humanité
merci de nous apprendre aimer encore plus la vie!
Cette croix que tu regardes :la tête dans le ciel,les pieds sur terre et les bras grands ouverts et ce coeur qui bat merci de tant d'amour .je prie pour que tes jours prochains soient encore et encore parsemés de cadeau de la vie
je t'embrasse .
Rédigé par : marie | 11 juin 2008 à 00:03
Comme chacun de vos lecteurs, j'ai été très ému par la lecture de vos billets. Je prie pour vous et pour votre famille.
Rédigé par : Kamou | 11 juin 2008 à 10:42
Bonsoir Thierry,
je viens de découvrir votre blog, vos mots et cette force qui en émane.
Bizarement, moi qui passe ma vie à écrire, je ne trouve pas les mots. Ces p... de mots qui réconfortent, aident à passer un cap difficile, servent à faire du bien. En fait, vos mots m'ont désemparé, laissé face à un destin qui pourrait être le mien (nous avons le même âge, à deux ans près, et autant d'enfant).
Il ne s'agit pas de vous plaindre, de vous admirer pour votre courage ou de vous ériger en modèle. Non, j'ai tout simplement envie de vous écrire que votre dignité force le respect et que je pense très fort à vous. Nous sommes nombreux... Et pourtant, ce sont des mots à l'adresse d'un ami que nous ne connaîtrons peut-être jamais. Sorte de main tendue à travers la toile.
Je crois en cette main tendue. La vôtre, et les nôtres qui lui répondent.
Je reviendrai prendre de vos nouvelles par post interposé. Continuez à nous tendre la main. Nous sommes là...
Rédigé par : Erick Roux de Bezieux | 11 juin 2008 à 22:48
le Seigneur soit avec vous et avec vos enfants.
Rédigé par : Bertier | 20 juin 2008 à 00:09