« Le don de la confirmation | Accueil | note rapide »

12 juin 2008

Commentaires

Farid jeune

Je découvre votre blog qui me permet de mieux comprendre ce que me disait un vieil ami, évêque de son état, au terme d'une longue maladie :"je consacre mon temps à cultiver ma petite fleur espérance".
Je voudrais moi-même vous dire tant de chose mais je ne puis qu'écrire "je suis là".

Maud

Qu'il est incroyable de voir quel chemin vous avez parcouru depuis le début de votre maladie, qu'il est bon de voir que vous semblez enfin avoir trouvé la paix.

Certains vivront toute une vie sans jamais prendre conscience de cela: l'intensité et la beauté de la vie, la bonté de l'homme et la puissance de l'amour qu'il porte.
C'est pourtant là tout l'essentiel...vous l'avez touché, alors continuez de vivre!

Maud

Eric LM

Salut Thierry,

Merci pour l'exemple que vous nous donnez. C'est une autre façon de servir, et c'est très certainement le sens que notre Seigneur a voulu que prenne votre vie. Merci. Comme pour les courreurs de fond, nous allons continuer à vous soutenir. Mais le vainqueur, ce sera vous.

Bollaro

Merci, merci et encore merci à toi.
Tes messages ont beaucoup changé. Je sens une lumière jaillir de tes mots.
J'ai prié pour toi à la messe de lundi soir. C'était les Béatitudes (Mt 5).
Dans son sermon le père disait qu'il est possible de traduire autrement le texte en remplaçant les "Heureux ..." par "En marche ..." ou encore "Debout ...".
Alors j'ai envie de te dire :
"En marche Thierry car le Seigneur est avec toi".

Tu ne parles pas souvent de ton épouse. Comment vit elle se chemin de croix ?

Avec toute notre affection,

Franck & sa famille

Alain

Bonjour Thierry,

Tu n'es pas revenu sur le rendez-vous avec les médecins le 9 Juin (que tu annoncais dans un post fin mai). Faut il en déduire qu'ils n'apportent rien ? Aucune aide physique et/ou psychologique ?
Les abeilles, le lythium .. sujets abordés ou tu restes seul face à tes (éventuelles) interrogations et tes décisions ?

Beaucoup de tes lecteurs, notamment comme moi, ceux qui ont le même age et qui sont très actifs , s'identifient à toi et se demandent bien ce qu'ils feraient à ta place. Que ferais tu à la leur ?

Si tu savez nous écrire un petit post intitulé "Si j'étais toi" ... :-)

Comme tous les jours, une pensée pour toi et ta famille.

Amitiés et respect,

Alain

marie

A un certain moment de sa vie un homme regarde en arriére et vit que,tout le long du chemin,il y avait quatre empreintes de pas sur le sable,les siennes,et celles de Dieu.Mais dans les moments difficiles, il n'y en avait plus que deux!Trés surpris,et même peiné,il dit a Dieu:"je vois que c'est justement dans les moments difficiles que tu m'as laissé seul..." "Mais non!lui répondit Dieu,dans les moments difficiles,il y avait seulement les traces de mes pas à moi, parce qu'alors...Je te portais dans mes bras..."
Courage Thierry on pense tous à toi dans nos actes de vie c'est vrai que tes messages ont changés il y a de la lumiere, du"OUI".Plein de tendresseS à toi et tes enfants ET MERCI .

Christine

Bonsoir Thierry,
Je ne vous connais pas, mais je souhaite vous écrire combien la lecture de votre blog m'a émue et forcé mon admiration. Je crois sincèrement à la force de la prière qui agit dans le secret des coeurs et en communion avec nos frères humains au sein de notre "déité-humanité". Je souhaite de tout ceour que vous gardiez l'espérance. Bon courage et profitez de votre épouse et de vos enfants. Et merci de nous faire partager votre humanité. Christine

Guy

Bonjour, Bonsoir
Cela fait déjà un petit temps que je lis ton blog et il m'a intéressé dans le sens qu'ayant moi même eu une maladie grave, j'ai réagi positivement aussi comme toi. Donc, je veux juste te dire de garder confiance en toi et de puiser ta force et ton énergie dans ta famille. La famille est là pour nous renforcer dans la douleur et je crois qu'il ne faut jamais l'oublier. Continue ton blog, c'est vraiment bien de ta part de nous parler de toi et de ton combat contre ce que je nommerais pas.Voilà, c'est tout.
Courage
Guy

isabel

Bonjour :)
Je ne vous connaîs pas mais je suis de tout coeur avec vous...
Sachant ce que vous traversez, vos épreuves physiques et morales et le courage que vous trouvez, mes maux quotidiens petits ou grands ne peuvent que me paraître légers...Merci pour cet enseignement philosophique et positif que vous transmettez. Je vous suivrais sur les ondes du net et mes pensées lumineuses iront vers vous.
Isabel.
PS : Continuez d'écrire

stéphane

Cher Thierry

Je viens de passer quelques minutes à découvrir vos posts... (merci à Erick d'avoir mis un lien sur son blog) à passer du grand sourire aux larmes, votre force et vos doutes imposent le respect; vos enfants, votre foi, vos amis et un peu en retrait mais tellement présente votre épouse sont vos raisons de vous battre... si mes mots peuvent vous apporter un peu de chaleur, j'en serai très heureux...
à demain sur la toile
Stéphane

Manue

Bien difficile de commencer à vous parler quand on ne vous connaît qu'à travers les quelques lignes que je viens de lire, et par l'unique prisme du respect absolu que vous m'inspirez ... Je suis arrivée jusqu'à vous non par le hasard, mais par mes lectures de blogs (Toréador et Koztoujours). Ma première pensée a été d'envoyer votre adresse à un blogueur prêtre de mes connaissances, car je me suis sentie si démunie face à votre souffrance et à votre conviction profonde, étant moi-même athée ...
Bien sûr, on retient essentiellement ce qui nous touche : l'âge commun ou presque, le fait d'avoir des enfants en bas âge, et votre souci qui me paraît premier : leur laisser des souvenirs, des traces tangibles, et le chagrin de peut-être ne pas les voir grandir ...
Si vous me le permettez, j'aimerais relayer votre "cri" car je ne pourrais concevoir qu'il ne soit pas entendu. Peut-être votre cri est-il adressé à Dieu, peut-être est-il adressé à ce qu'il y a de vraiment humain en chacun de nous, je ne sais pas ... je le prends de la seconde façon, pour moi, et j'ai cru lire que je n'étais pas la seule.
J'ai pu lire aussi que les messages que l'on vous envoyaient vous aidaient, vous aidaient à surmonter la douleur, l'indicible, la désespérance ... Si c'est le cas, puissions-nous être le plus nombreux possible pour vous aider à tenir le plus longtemps possible ... quand je vois Stephen Hawking, je me dis que l'espoir n'est peut-être pas impossible ...
A bientôt

basselin

bonjour
une amie ma comuniquee le lien de votre blog
et je voulais vous envoyer un message de soutien et de la lumiere pour votre combat qui fait reflechir sur la vie .
julie

Koz

Bonsoir. Je souhaitais juste passer vous "saluer". Vous assurer de mes pensées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.