« Petits bonheurs | Accueil | L'amour des enfants »

06 mai 2008

Commentaires

Romain

Un simple commentaire d'un lecteur anonyme pour te soutenir dans ton combat.
J'ai vingt ans, à priori toute la vie devant moi, et ton histoire me bouleverse vraiment et me fait prendre conscience que la vie est si fragile et si précieuse. Il faut la croquer à pleines dents et profiter de tous les instants intensément. C'est ce qu'on a tendance à oublier lorsqu'on est en bonne santé.

PS : Ton écriture est excellente, elle transpire la sincérité et l'émotion.

En espérant te lire encore de longs mois et années,
Romain

Alexandra

Mon Cher Thierry,

        Alors, pour aujourd’hui, je t’envoie :

- 1 parapluie pour t’abriter de la saloperie que tu as

- Milles bagages de courage

- Milles bonheurs dans chaque rayon de soleil qui illuminent cette journée

           Ajoutes à tout cela un peu d’amour par ci par là, quelques fou rire, une immense pensée de ma part, et la journée sera parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          

          Surtout Thierry, n’oublies pas de passer me voir, si tu as besoin, j’envoie quelqu’un te chercher !!!

          Tu m’appelles et on organise !!!!!

         

          Bon, maintenant, au boulot !!!!!!

          Bisous !!!!!

Martin

Salut Thierry,


Je ne viens plus parce que je te connais mais pour te lire. Ton projet du mois d'août est formidable, je le sens fondateur pour toi et ta famille.

Il y a aussi un endroit magique que j'ai pratiqué lors d'une violente averse qui est le monastère de Chalais. Le lieu est beau, les soeurs sont terriblement humaines, c'est un ami curé qui m'y a poussé, à mon tour de te le conseiller.

Violente averse,
Mets-toi face à la pluie, laisse ses rayons de fer te pénétrer, glisse dans l'eau qui veut t'emporter, mais ne bouge pas, reste droit et attends le soleil qui va couler à flot, subitement et sans fin.
Kafka

Bises à toi et tes proches.

Nicolas

Bonjour Thierry,

Je suis également un lecteur anonyme tombé dans votre histoire par le biais du blog de Michel de Guilhermier dont je suis un lecteur assidu.

Merci pour votre courage. Votre attitude et vos mots me semblent être ceux d'une personne nécessairement humble entourée d'un amour mérité. C'est en soi un magnifique achèvement, aimer et être aimé ...

Il est difficile d'exprimer quelque sentiment que ce soit pour essayer de vous apporter quelque répit si cela est même possible. Je joins donc simplement mes prières pour vous et votre famille au flot exponentiel de celles de vos amis et proches, et vous envoie quelques pensées simples qui s'articulent autour des mots 'amour', 'rires', 'joies', 'nature', dans l'espoir de vous ennivrer d'un peu de bonheur.

Bien à vous,

Nicolas

Stéphane

Bonjour Thierry,

Nous ne nous connaissons pas, j'ai découvert votre blog avant hier. Je suis touché dans le plus profond de moi-même par ce que vous écrivez tellement vos mots respirent l'amour.
Merci de partager votre épreuve ici, cela nous fait grandir à tous j'en suis sur.
Je vous envoie plein d'énergie positive et un océan de force.

ATE

Bonjour Thierry,

Encore un lecteur anonyme qui a découvert votre histoire via le blog de Michel de Guilhermier.

Votre histoire me touche beaucoup et je pense que votre blog donne une leçon de vie à des jeunes comme moi (23 ans).

J'espère avec tout mon coeur que vous réaliserez votre projet de famille pour le mois d'août.

Bon courage et à bientôt.

Amicalement,

ATE

Camille

Je suis un ami prêtre de Martin Genot qui vient de me parler de vous dans son dernier e mail.
On ne peut qu’être ému, solidaire et fraternel devant cette maladie tellement éprouvante physiquement et moralement qui vient de vous frapper. Par votre blog, je vois que vous avez de l’énergie pour faire face avec votre épouse et vos enfants. Ce sera d’un grand secours avec tous vos amis.

Puisque vous exprimez aussi votre foi chrétienne
je vous donne simplement rendez – vous dans l’intimité silencieuse et profonde du Christ.
l’Esprit – Saint que nous fêterons dans quelques jours à la Pentecôte
vous donnera à chaque instant, comme dans un goutte à goutte
ce qui vous sera nécessaire … ce qui ne veut pas dire, sans « nuit », ni combat …
à l’instar de celui de Jacob.
Courage à vous –mêmes et aux vôtres.

+ Camille RIMBAUD

Michel de Guilhermier

Salut Thierry,

Un nouveau jour, un nouveau combat...mais comme tu le disais, il faut se nourrir de petites victoires, qui finissent par construire un vrai bonheur...

Que la force soit avec toi et que tu puisses transcender les choses, jour après jour, pour et par l'amour des tiens, c'est de loin ce qu'il y a de plus important !

pecanac

Cher Thierry
Je ne vous connais pas et pourtant...
Mon coeur se remplit d'amour à la lecture de chacune de vos lignes. J'admire votre courage et vos décisions. Vous êtes fort et généreux. Votre femme, vos enfants et tous vos proches doivent être si fiers de vous...
Votre blog est un hymne à la vie et je vous remercie pour cela...
Je suis tout coeur avec vous.
La Fée CLochette

ceze

Bonjour Thierry,
Je viens tous les jours sur votre site pour prendre de vos nouvelles. Je ne vous connais pas, et pourtant je suis inquiet dès que je vois un nouveau message.
J'aime votre " toujours pardonner et ne rien envier "
Bon courage

Nathalie

Bonjour Thierry,

Une nouvelle journée commence.
Je vous la souhaite remplie de bonheurs et d'attentions auprès de vos proches.

Nathalie

Michel de Guilhermier

Salut Thierry,

Juste un petit message en ce samedi matin, pour te donner la force et le courage de rester positif et optimiste, par et pour l'amour des tiens.

Bernard l'Ermite

ESprit de lumière et d'amour
Souffle puissant du Très-Haut
Source de tous les dons,

Guéris ce qui est blessé,
lave ce qui est souillé,
rends droit ce qui est faussé.

Dans la peine, sois le repos,
dans la fièvre, la fraicheur,
la consolation dans les larmes.

Sois la force dans la faiblesse,
la confiance dans le doute,
notre espérance dans la détresse.

Sois pour nous l'Amour du Père dans le Fils.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.