« Une semaine d'absence | Accueil | La foi en l'être humain »

02 juin 2008

Commentaires

Guillaume

Nous ne nous connaissons pas. Mais Dieu nous guide sur nos chemins, et j’ai découvert votre blog par l’intermédiaire du blog de votre ami Michel.
Je souhaite reprendre quelques lignes laissées par un internaute sur le blog d’un ami malade, lui aussi. Ces quelques mots sont beaux, forts et représentent tout à fait ce que j’aimerais vous dire…

« (…) Tu nous fais prendre conscience que la vie est un cadeau et qu’il faut en profiter semaine après semaine, jour après jour. Chaque heure et chaque minute de notre existence compte et est comptée, et c’est pour cela que nous apprécierons les saveurs de chaque seconde, à partir d’aujourd’hui, pour toi et grâce à toi.
C’est pour toi que nous devons oublier les douleurs qui nous empêchent de respirer la vie à pleins poumons. Pardonnes nous nos mesquineries, nos lâchetés, nos trahisons, nos jalousies, notre manque de partage et d’ouverture, notre égoïsme au quotidien, alors que dans le même temps tu te bats pour La VIE. Simplement la VIE ! »

Je connais un peu votre maladie pour suivre la souffrance de la mère d’un ami, atteinte elle aussi de cette fichue sal……Je vous souhaite des tonnes de courage et de force. Continuez de partager avec nous votre combat !

Bernard

Chaque fois que je vous lis, j'ai un flash en mémoire, celui d'un certain Jean-Paul, au printemps 2005, frappant son pupitre de rage de voir ses forces physiques se soustraire à ses forces mentales et morales...

beatrice

Que je suis heureuse de vous revoir prendre goût aux petits plaisirs des sorties avec les enfants.

Le 21 juin, c'est la journée internationale de la SLA, mais en France, l'attention des media se tourne plutôt vers la fête de la Musique. Quelques initiatives locales auront lieu (arrivée du Tour de l'Espoir (tour de France en vélo) à Surgères, Charente, rencontre à Warmines en Belgique...

"non personne ne comprend rien à la maladie" - il faut changer cela et faire parler de cette maladie.
Lundi, Olivier, Anne-Marie et Gilles (president des Papillons) sont invités à l'Elysée pour la troisième fois. Nous avons collecté des textes, temoignages pour faire comprendre les difficultés, les souffrances des malades. Il semblerait qu'enfin quelqu'un nous écoute.

Une équipe des Papillons représentée par 4 membres de la Patrouille de France, Tanya Young, journaliste meteo et Cecilia Cara, chanteuse ont participé à Fort Boyard, emission à grande écoute pour faire connaitre cette maladie.

Je sens que derrière cette SLA, Thierry, vous avez une energie cachée, une force, vous êtes un battant. Ce blog en est la preuve.
Si vous avez des idées, des contacts, n'hésitez pas ...

Beatrice

Une lueur

L'idée de ce blog est intéressante, je serai vous, je publierai des mémoires pour vos enfants, "laisser un héritage d'amour" est peut être le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire, vous dites que vous avez un petit de 11 ans, faites le pour lui.

Si vous ne pouvez écrire, enregistrez vous, ces mots là subsisteront et seront gravés à jamais, dites leur tout ce que vous voulez leur dire, ça les aidera à grandir à mûrir, ils en auront besoin et pour vous aussi, c'est libérateur.
Au plaisir de vous relire ;-))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.