« Le diagnotic | Accueil | Petits bonheurs »

04 mai 2008

Commentaires

Louis van Proosdij

"Je me pose la question : que faire de ces prochaines semaines et mois. D'abord pour meubler le temps." :

Déjà, êtes-vous en mesure de travailler ?
Si oui, continuer à travailler contribue-t-il à votre aboutissement personnel ou ne plus travailler est-il un soulagement et l'occasion de réaliser des choses que vous portez en vous ?
Chacun aura ses propres choix, poursuivre son activité professionnelle tant que possible, tourner la page professionnelle et partir faire le tour du monde 1 an avec femme, enfants, et quelques aides embauchées pour aider.

" Se battre peut signifier jusqu'a la trachéotomie avec infirmière 24/24" :

Stephen Hawking, et d'autres, peuvent être des exemples. Là encore, chacun définit ses propres limites, mais ce qu'on peut faire de son cerveau, ce qu'on peut transmettre, est d'une telle jouissance qu'on arrive à surpasser un corps qui nous abandonne.

Polydamas

Mes prières vous accompagnent dans votre combat.

Martin

Salut Thierry,


La parole qui m'a le plus aidé l'année dernière est celle de Charles de Foucault "Si dans ton coeur tu as le regret du passé et la crainte du lendemain, alors tu ne verras plus l'espace et même ta plus belle prière ne te servira à rien".
Je sais que cette parole peut être dure dans les circonstances que tu vis mais elle est la pour t'inciter à continuer d'aller de l'avant.

Bravo pour ton voyage aux Baléares pour revoir tes enfants, bravo de leur avoir parlé et de continuer à le faire de façon directe et discrète et au travers ton journal.

A ta question sur la trachéotomie, je crois qu'il faut que tu l'envisages sérieusement.

Ton blog sans peut être que tu t'en rendes compte nous aide nous aussi à nous interroger sur le sens de nos vies. C'est à peine si nous osons dans le tourbillon de l'action en parler ! Alors ta force intérieure et ta liberté de parole sont un exemple que tu nous donne.

Amicalement,


Martin

Lisette

Tout ce que vous préparez pour vos enfants, et l'amour que vous leur donnez aujourd'hui, leur sera précieux au long de leur vie. Je m'associe à la chaîne de prières qui ne manquera pas de se constituer à la suite de vos billets : que Dieu vous porte sur ce chemin.

Marc

Thierry,ton travail fut exemplaire. Tu as fait le bien. Ta vie est unité et rectitude. Il y a aujourd'hui cassure dans ton corps,et souffrance dans l'âme, mais tu n'est pas seul pour aller vers Dieu.

bruno cercley

Salut Thierry,
J’apprends avec stupeur cette foutue nouvelle et veux te dire que je suis de tout cœur avec toi. Comme tu le sais je suis de temps en temps au Cap Ferret (même si certains ont pu prendre un malin plaisir à essayer de m’en éloigner pendant ces périodes sacrées) et nous serions vraiment ravis de vous accueillir à l'occasion avec femme et enfants si le cœur vous en dit. Profiter d’un cadre magnifique, bien entouré, se changer les idées, tout simplement.
N’hésite pas à m’appeler. Si je peux faire quoi que ce soit, il faut me le dire. Je te tiendrai au courant de l’évolution de notre dossier. On n’est pas encore au bout et j’aurai encore besoin de toi… !
Accroche-toi et j’espère à bientôt.
Amicalement,

Erwan

"Il me faut également pardonner à ceux qui ne pourront aimer qu'un être debout et puissant. Au nom de l'amour et de l'amour chrétien, on pardonne."

Je ne souhaite pas ajouter quoi que ce soit à cette phrase, juste la souligner.

Merci. Nous prions pour vous.

Bruno

Bon courage!!! en union de prière!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.